L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- L’autre dynastie de Monaco, suite (24/06)

1 commentaire

Suite de l’affaire du meurtre d’Hélène Pastor et de son chauffeur ( cf article du 22/05/2014).

Rebondissement : l’interpellation d’une vingtaine de personnes a eu lieu lundi 23/06 dans plusieurs villes françaises. La police judiciaire soupçonnerait un complot familial , notamment la fille et le gendre de celle qu’on surnommait la « vice-princesse ».

helene-pastor-gildo

Hélène et son fils  Gildo Pastor

Pastor-vue monaco

Pire que Dallas, Monaco,  ton univers impitoyable …

Discrète et peu mondaine, considérée autoritaire ( mais quelle dirigeante ne l’est pas ?) , Hélène, 2 fois mariée, 2 fois divorcée, avait une fille Sylvia issue du premier mariage, et un fils Gildo issu du second mariage ( avec un dentiste connu à Monaco, consul honoraire de Russie). Elle n’avait pas encore totalement transmis l’héritage à Gildo, « tête brulée » connue pour sa passion des voitures de sport et de la Formule 1. C’est en sortant d’une  visite à son fils hospitalisé à Nice, en raison d’un accident cardiaque, qu’Hélène Pastor et son chauffeur ont trouvé la mort.

 

pastor-famille-parismatch

Source Paris Match

La police soupçonnait les tueurs à gages de provenir d’une des mafias italiennes. Finalement, il s’agirait de 2 Comoriens pas très pros des Cités sensibles des quartiers Nord de Marseille. Les deux loustics auraient agi à visage découvert. Depuis le début, la piste familiale avait été évoquée. Le chauffeur, un temps évoqué comme cible primaire,  n’aura été qu’une victime collatérale. L’enquête progresse vite semble t il. Albert de Monaco suit de près les événements et aurait appelé Gildo dès le soir du meurtre de la richissime héritière. Le Groupe Pastor est un pilier économique important de la Principauté. On peut penser que les Grimaldi et les Pastor nourrissent des liens étroits.

Dans la tradition ligurienne ( la Ligurie est la région d Italie juste de l’autre côté de Monaco), les filles n’héritent pas parait-il.  Hélène fera fi à la coutume en devenant la dernière héritière de Gildo Père, ses 2 autres frères étant décédés en 2002 et début 2014 … Pour en savoir plus sur cette dynastie monégasque, quoi de mieux que Paris Match, l’organe de presse préféré du Rocher: http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Qui-en-veux-aux-Pastor-564214

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- L’autre dynastie de Monaco, suite (24/06)

  1. Pingback: PEOPLE – L’autre dynastie de Monaco | Bienvenue (welcome to my Blog)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s