L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – HUMEUR La Reine vs. Hoho et Hihi, les péquenots de la République

1 commentaire

Le marché aux fleurs et aux oiseaux de Paris est une adorable enclave située sur l’Ile de la Cité, à deux pas de Notre-Dame et de la Conciergerie. Samedi dernier, il a été rebaptisé du nom de la Reine d’Angleterre, 88 ans,  dont c’est probablement la dernière visite officielle en France.

  • Le marché aux Fleurs ébloui par sa nouvelle marraine
  • « Démonstration » honteuse de savoir vivre socialiste par Hoho et Hihi

Image

Après le renommage du Marché aux fleurs de l Ile de la Cité « Elisabeth II » samedi 7 juin, je suis passée dès le lendemain jeter un coup d’oeil à ce marché mignon tout plein. C’est toujours un petit havre de verdure que j’ai plaisir à arpenter quand je passe dans les alentours.

Le prix est parfois premium sur certains articles mais on peut encore y trouver de bonnes surprises à des tarifs raisonnables . Pour permettre aux touristes de ramener des choses chez eux, les boutiques présentent un habile mix de souvenirs ( genre lavande de Provence, bibelots) et de plantes. La crise a hélas fait des dégâts, car j’ai remarqué plusieurs espaces vides.

roses

photo prise par moi même le lendemain le 8 juin 2014.

Le dimanche, des oiseleurs viennent y exhiber leurs cages. Comme prévu, j’ai vu que les marchands se sont surpassés pour épater la souveraine britannique. C’était une débauche de potées et de barquettes fleuries. 100% des potées étaient fleuries, rosiers ( symbole de l’Angleterre) et hortensias en pagaille ( plus que d’habitude) . Ce sont des essences très prisées par nos amis Anglais. La Reine n’est elle pas The English Rose par excellence.

hortensias

Les hortensias bleus ne vous rappellent pas le chapeau « bonnet de bain 70ies  »  de la Reine au mariage de Diana ? ( photo prise par moi le 8 juin)

Charmante, élégante, la Reine a fait son effet sur la foule, admirative. J’ai entendu un commerçant affirmer qu’elle parle divinement français et fait preuve d’une simplicité admirable. L’un d’eux avait épinglé en bonne place la une d’un journal le montrant offrir une potée à la Reine. On a même entendu des gens crier « Vive la Reine ». La monarque anglaise était fort surprise d’un accueil aussi chaleureux, chaudement applaudie à son arrivée à la Gare du Nord. Il faut dire que 1789 est loin.

Certes, Hoho de l’Elysée s’est comporté de façon globalement correcte pendant toute la durée du festival du D Day. Malheureusement , on ne peut que déplorer un manque de savoir vivre patenté ( vous me direz, quand on voit comment il traite les femmes de sa vie qu’il n’est même pas capable d’épouser….), qu’on retrouve aussi chez la Mairesse de Paris, la Hidalgo, alias Hihi.

Cela ne fait pas rire grand monde de voir l’attitude affligeante du nr 1 de notre pays et de la nr 1 de notre capitale. Regardez bien ci dessous, la Reine porte elle même son parapluie, tandis que la mairesse , boudinée dans un tailleur robe trop petit pour elle ( le veste ne fermant pas, elle la maintenait fermée avec ses coudes ou en serrant les bras comme une pingouine, pour ne pas qu’on voit sa bouée…), rémunère  un valet pour lui tenir son parapluie. La miss aurait mieux fait de se payer une tenue correcte neuve pour recevoir la plus ancienne Reine d’Europe,  au lieu de ressortir un machin qui doit dater d’un mariage d’il y a 10 ans.

Hoho , totalement impuissant, se contente de regarder, passif comme d’hab. Comme le souligne Le Point.fr, qui est le plus féodal ici ? Symbole troublant, non ? Est ce cela l’élégance à la française, le savoir vivre à la  Talleyrand ? Une vieille de 88 ans peut porter toute seule son parapluie, alors qu’une quinqua a besoin d’un serf ? Au secours !

reine-hidalgo

Au secours, ramenez nous Bernadette Chirac ! La honte !

Quelle honte de voir ces pseudo personnalités à la noix représenter la France, phare auto proclamé du rayonnement de la civilisation dans la monde…

Le Point.fr en profite pour rappeler que Hoho avait également manqué de galanterie en s’asseyant avant la Reine, sans attendre qu’elle soit assise. Les mouvements de la vieille dame ne sont plus aussi alertes, il se devait de prendre en compte sa lenteur bonhomme. On se demande comment cela devait se passer avec sa propre mère… Typique comportement de gamins gâtés pas finis, ce sont souvent les premiers à ne pas traiter leur mère et leurs femmes avec respect et galanterie. Certains de ces même gamins égocentriques, auront ensuite une fâcheuse tendance au don juanisme, à l’adultère, incapables de s’engager. Les curieux pourront lire l’excellent « Père manquant, fils manqué » de Guy Corneau, une référence sur le sujet.

Le pingouin  avait déjà agacé en faisant de même avec le Pape François. Vraiment aucune éducation.

Evidemment, outre Manche, ce triste spectacle a fortement déplu.

  7772469818_queen-elizabeth-faisant-des-emplettes-au-marche-aux-fleurs-de-l-ile-de-la-cite-en-compagnie-de-francois-hollande-le7-juin-2014Toujours aussi grâcieuse, la Reine Elizabeth au marché aux fleurs.

La bonne éducation ne vient pas que du niveau social et ne s’achète pas avec l’argent ou les diplômes, mais force est de constater que celui qui a fait un sans faute avec la Reine fut Fafa, fils d’antiquaires millionnaires. Hoho et son ex tweeteuse Valoche ne brillent pas par leur classe et leur savoir vivre , et cela se retrouve hélas dans la nouvelle mairesse de Paris. Un manque d’élégance vestimentaire s’ajoute au manque de délicatesse et d’identification à l’autre qui est honteux pour son image et celle de la Capitale. Elle n’a pas compris le pouvoir des images et des symboles.  A peine moins agressive que sa consoeur la Calamity Filipetti , vous savez celle au ton castrateur à la Ségolène lors du debat versus NKM, et qui a interdit de tapis rouge cannois sa collègue, la ministre du Commerce Extérieur ,  Fleur Pellerin.

http://www.lepoint.fr/insolite/la-republique-des-tres-mal-eleves-10-06-2014-1834226_48.php#xtor=CS3-190

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – HUMEUR La Reine vs. Hoho et Hihi, les péquenots de la République

  1. Pingback: JARDIN – Flowers in Paris | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s