L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – L’autre dynastie de Monaco

2 Commentaires

Tout le monde se demande qui est Hélène Pastor, héritière richissime du clan monégasque Pastor , décédée hier, assassinée par deux tueurs à gages présumés, à la suite d’une attaque à bout portant le 6 mai dernier. L’occasion de de découvrir l’autre dynastie de Monaco, celle qui prospère à l’ombre du plus riche Rocher du monde.

helene-pastor-gildo

Discrète et élégante, Hélène Pastor avec son fils Gildo

(Extrait du Nouvel ObservateurUn clan familial richissime fondé à la fin du XIXe siècle par un tailleur de pierre venu d’Italie. Hélène Pastor en est la petite-fille, la dernière héritière depuis le décès de ses deux frères, dont Michel Pastor, ex-président du club de l’AS Monaco. La famille possède un parc immobilier de 500.000 mètres carrés sur le Rocher, où le béton vaut de l’or.

Les Pastor font penser aux Rothschild de Monaco, une dynastie familiale, avec différentes branches, celle de Victor, celle de Michel et celle d’Hélène.

(Extrait du Nouvel Observateur )
Hélène Pastor gérait à elle seule et en direct le Bahia, l’Emilie Palace, le Trocadéro, le Continental et le Schuylkill, cinq barres d’immeubles de grand standing sur l’avenue Princesse-Grace ou celle de Grande-Bretagne avec vue sur mer. Tout est en location. A 15.000 euros mensuels le moindre quatre-pièces, la rente est appréciable. Mais ce pactole constitue-t-il une raison suffisante pour devenir une cible ?

On parle d’un empire immobilier évalué par les uns à 19 , par d’autres à  30 milliards d euros, bâti au fur et à mesure des opportunités et des décisions princières de développer de nouveaux projets, par exemple en couvrant la voie ferrée. C’est Michel Pastor qui a piloté l’empire, secondé par ses enfants, mais il est décédé en février 2014.  Ses obsèques furent les funérailles de l’année à Monaco, rassemblant le gratin des people du Rocher, même la bimbo archi botoxée flasque Victoria Silvstedt y était.

Le clan Pastor , très en vue, bien que divisé en trois branches,  a développé d’autres intérêts, pour la peinture, pour le football , le tout saupoudré de paillettes. Bref, tout ce qui intéresse les milliardaires.

Jusqu’à présent, la Pastor la plus connue était Alexandra Pastor Smet, une des filles de Michel Pastor ( l’autre, Delphine est un des bras droits de son père). En effet, elle a succédé à Estelle Lefébure en épousant David Halliday.

david-hallyday-et-sa-femme-alexandra

On comprend qu’ Alexandra Pastor ne soit pas d’humeur gaie ces temps ci

Le nerf de la guerre du clan reste avant tout son parc d’immeubles de luxe. Découvrez ici le diaporama des joyaux du clan sur le site web du groupe

Pastor-vue monaco

Monaco, un eldorado immobilier sans limites ? Au 1er plan, le El Simona.

Exemple vu en homepage, un 3 pièces à 6 800 000 euros, qui dit mieux ? Certes de 124 m2 !

On se croirait dans Les Experts Miami en visitant tous ces immeubles de luxe comme le El Simona.

quai-monaco

Ca bétonne dur sous le soleil de Monaco

Maintenant, on découvre Hélène, qui gérait l’empire locatif, pas l’activité la plus lucrative du groupe à en croire la presse.

Les liens URL:

http://www.pastor-realestate.net/parc.php

L’histoire de l’empire des Pastor :  http://www.lexpress.fr/region/a-monaco-l-empire-de-beton-de-la-famille-pastor_1296649.html

Défilé de people aux funérailles de Michel Pastor: http://www.purepeople.com/article/obseques-michel-pastor-david-hallyday-estelle-lefebure-sylvie-vartan-en-deuil_a136141/1

Pour en savoir plus sur Alexandra Pastor Smet, son portrait par Point de Vue : http://www.pointdevue.fr/elu/229/Alexandra-Pastor-Smet.

Elle a étudié la Haute Couture et  lancé sa propre ligne Teen Religion, pour les ados de sexe féminin.

david-hallyday-et-sa-femme-alexandra1

Alexandra Pastor et David Halliday en mai 2014.

 Cliquez ici pour lire la suite du 24 juin

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE – L’autre dynastie de Monaco

  1. Pingback: PEOPLE- L’autre dynastie de Monaco, suite de l’affaire Hélène | Bienvenue (welcome to my Blog)

  2. Pingback: PEOPLE- Emmanuel Besnier, le people taiseux | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s