L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – La Tournée de Kate, le bilan d’un succès (3 et fin)

1 commentaire

Kate et William et Baby George ont fait du bien beau travail aux antipodes. Ils ont enchanté leurs sujets avec élégance et simplicité.

Bilan d’une tournée triomphale au cours de laquelle une star est née: Baby George a gagné tous les coeurs. Avec quelques scoops  glanés ça et là. ( liens URL en bleu)

  • revue complète des tenues et bilan financier des tenues princières  ( et de la coiffeuse)
  • Kate et son fétichisme des compensées
  • Kate essuie la salive du petit prince sur sa robe
  • les facéties de George
  • la passion secrète des Windsor pour Cartier
  • Du bio, rien que du bio
Image

Souple comme un yogi, Baby George distrait par le chargement de son wombat géant en peluche ?

Bilan au sens propre: 62.000 livres pour la garde robe de Kate ( 51 engagements, ce n’est pas rien) , contre 700 livres pour William ( 2 costumes seulement), et 700  rien que pour les barboteuses du petit George.Une sélection de liens très intéressants; en guise de conclusion de cette tournée spectaculaire des Cambridge en Australasie.

Toutes les robes de Kate sous tous les angles. 62000 livres de budget, plus 6000 livres de coiffeuse particulière. La coiffeuse de Kate la facture d’habitude 150 livres la coupe-brushing mais elle lui a facturé le double , hors frais de voyage, eu égards  » à la distance et à la durée du voyage ». Regardez ladite coiffeuse, Amanda Cook Tucker qui se rendait à la maeternité pour brusher Kate avant sa sortie d hopital, un peu trash bimbo comme style.

Les critiques de mode se sont satisfaits du boulot de ladite coiffeuse, citant des coiffures plus matures, bien que les épingles à cheveux aient été visibles ( rédhibitoire normalement).

pas top le chignon

une coiffeuse locale eut pu faire mieux pour moins cher.

Perso, je trouve que ces coiffures ne cassaient pas les briques. On est loin des créations uniques d’un haut-coiffeur comme Alexandre de Paris ( songez aux chignons de Grace Kelly ). Mais ses prix étaient autrement plus élevés…

Les doudous de Kate : elle ne s'en sépare jamais

Les doudous de Kate : elle ne s’en sépare jamais

Dans la série des bémols, on aura remarqué les compensées omniprésentes de Kate, un conformisme sécurisant mais frolant le ridicule sur la plage de Manly où la duchesse refusa les  chaussures plates prévues,  ne voulant pas avoir l’air trop petite à côté de William.

En revanche, point positif, les pieds de Kate étaient impeccables contrairement à deux ans auparavant , où une podologue anglaise  s etait fendue d’un humiliant diagnostic public dans le Daily Mail où elle détaillait les pieds de Kate orteil par orteil ( photos en gros plan à l’appui) , parlant de ses mycoses d’ongles, talons fendus, hallus valgus, pieds plats, etc. Elle y conjurait la princesse de consulter un podologue d’urgence… On peut imaginer le niveau d’humiliation pour Kate.  ( je n’ai pas pu retrouver le lien url du Daily Mail)

D’autres ont remarqué Kate essuyant la bave de son fils sur sa robe de designer, en l’absence de tout torchon ou bavoir à portée de main. A se demander à quoi servent ses 3 demoiselles d’honneur et la supernanny espagnole. On imagine le haut le coeur de la Reine en voyant la main princière essuyer la bouche baveuse de Baby G devant tous les photographes puis  s’essuyer sur sa robe en dentelle. Heureusement, Kate sait rester naturelle et souriante .

Kate-mainsAutre bémol que j’ajouterais, est la sempiternelle manie de Kate de plaquer ses mains jointes sur le ventre, quelle que soit la situation. On peut imaginer que cela bouillonne en elle devant tous ces photographes.

La rafale de vent de trop

Rafale de vent  facétieuse

De son côté, trop mignon et très bien habillé ( budget assez indécent de 700 pounds ) , George a su faire diversion. Ici ses bouilles les plus mignonnes.

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2611267/The-faces-Prince-George.html

Image

Baby George fait ses dents pendant que Kate prend congé du Premier Ministre australien

Cartier, une passion de famille.

Juste avant leur départ, William aurait offert à sa femme une bague en diamant ( cadeau de naissance de George)  ainsi qu’une Ballon Bleu de Cartier en acier, une montre dont Kate rêvait depuis longtemps, avec son petit saphir sur le remontoir, assorti à la bague de fiançailles. William  est très fan de la marque, ayant reçu une montre gravée de feue sa mère Diana , cadeau auquel il tient tout particulièrement. Diana elle même possédait une montre Cartier en or jaune.

Image

La Ballon Bleu de Cartier à 3000 livres que Wills a offerte à Kate.  Cocorico !

L’attachement à la marque Cartier ne date pas de Diana, la Reine  étant une grande collectionneuse de la marque, tout comme sa soeur Margaret et sa mère Queen Mum. A commencer par la tiare Halo en platine et diamants que Kate porta à son mariage. Lors de l exposition Cartier à Paris en 2013, la famille royale avait prêté exceptionnellement la tiare Halo ainsi que deux broches en diamants en forme de fleurs.

On dit que la Reine aurait encouragé Kate à démarrer  sa  collection de Cartier.  J’aimerais pouvoir en faire autant…il faut un peu de budget…

On ne peut rêver meilleure publicité pour la marque, également jadis très appréciée de Grace  de Monaco.

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2614064/CAMBRIDGE-CONFIDENTIAL-Willss-precious-maternity-gift-Kate-Her-6-000-hairdos-Georges-VERY-exclusive-baby-food-intimate-secrets-glorious-Royal-Tour.html

Une famille qui bouffe bio, boit de l’eau  et fait du sport à outrance

Kate et William sont très soucieux de leur ligne. Désireux de résister aux agapes qu’ils ont enchainées, ils ont demandé un petit dejeuner bio à base de salade de fruits bio et de céréales bio. Pas de gâteau, ni même au fameux high tea de 17 heures. Le couple n’a bu que de l‘eau plate durant son séjour, exception faite de quelques dégustations de vins locaux.

Juste quelques barres de céréales bio en guise de collation , des boites étant stockées dans les voitures royales en permanence.

Baby G aussi ne mange que du bio, des petites purées cuisinées à partir de fruits et légumes frais bio  chaque jour par sa supernanny.

Kate et William sont du genre sportifs  lève tôt. Je soupçonne que Kate n’est pas que lève tôt, mais plutôt insomniaque. C’est assez courant quand on est anxieux comme elle ( au point d avoir eu des crises gastriques et d’anorexie avant son mariage, ayant nécessité la venue d’un hypnotherapeute).

Kate , depuis sa grossesse est devenue férue de yoga et pratique ses postures avant chaque journée de boulot. On ne peut que l’en féliciter, car c’est effectivement une hygiène de vie bénéfique à son stress. Si elle nage, Kate essaie d’enchainer 70 longueurs de bassin, reste à savoir la longueur du bassin…

Dernier aspect « bio » de la princesse; ne souhaitant utiliser que des produits bio sur sa figure, elle décida de se passer de produits anti insectes lors de sa visite à Ayers Rock. Elle passa donc son temps à chasser les mouches qui se ruaient sur son visage en sueur. Peut être faudrait il lui conseiller les huiles essentielles de geranium ou de lavande ( aspic de préférence), naturelles, bénéfiques et si fragrantes. Heureusement Kate garda le sourire et plaisanta que même « les mouches étaient venues la voir ».

Sa trousse de maquillage en revanche n’est pas bio, étonnamment pas cher ( pas de Sisley ou de La Prairie au caviar) , mascara et eye liner Lancômefond de teint écran total  Bobbi Brown.  Comme Diana, Kate fait son maquillage elle même avec les manies que l’on sait. Si Diana consulta la rédactrice de Vogue UK pour s’améliorer, Kate reste sourde aux conseils des plus grands maquilleurs pros.

Côté parfum, scoop, on apprend que Kate portait White Gardenia de Illuminum, 70 livres. ( pour l’anecdote, grâce à son ancien butler Burrell, nous savons que Diana préférait Calèche et Faubourg 24 de Hermès).

Peut être verrez vous Kate faire ses achats chez Peter Jones un jour de balade à Londres. Quoique de nos jours elle a une suivante qui s’en occupe et ratisse sur Internet.

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – La Tournée de Kate, le bilan d’un succès (3 et fin)

  1. Pingback: PEOPLE- Carole Middleton, super grand-maman s’inscruste | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s