L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUMEUR – Marre des grèves de La Poste

1 commentaire

Depuis une semaine, on ne reçoit plus de courrier dans mon coin. J’ai alors découvert qu’il y avait une grève signée Sud Poste dans tout le 92 depuis fin janvier 2014 . Le tout pour arracher 4  postes. Et cela justifie de paralyser toute l’économie d’ un département. En fait  des grèves postales éclatent un peu partout en France, dans le Sud Ouest, dans le Centre, etc. C’est un sport national dans l’entreprise visiblement.

Malheureusement le 92 est particulièrement en otage de mouvements sociaux pénibles qui ne font qu’accentuer l utilisation de transporteurs privés et d’internet pour pallier les carences de la Poste du 92. Je pense que les étrennes de Noël vont être proches de zéro cette année pour les facteurs du coin.

L’occasion de voir le marasme de La Poste depuis l’avènement d’Internet et des relais colis/ magasins. Prestation en déliquescence, bref la spirale descendante. Quid du futur de cette entreprise vieillissante ex monopole, privatisée à l’arrache , sur certaines populations embrigadées via un clientélisme syndical infantilisant … Si chaque partenaire social avait eu la maturité de le faire proprement il y a 20 ans , on n’en serait pas là.

Mieux comprendre les dessous des dysfonctionnements de la Poste : http://www.20minutes.fr/economie/1125893-20130326-retards-colis-perdus-frais-surevalues-poste-moque-t-elle-usagers

A parcourir en vitesse, un exemple des blogs où ils glosent sur leurs grèves et demandent des dons  : http://grevedespostiersdu92.tumblr.com/

Evitez Nanterre Ville le 26/04, il font leur Fete des Postiers. Sauf si vous voulez faire une contre manif d usagers. En plus,  Sud Poste va vous demander de leur faire un chèque.Manquerait plus que ça. parce qu’eux vont nous dedommager ?

Gardez votre argent pour envoyer vos courriers par Exapaq, DHL ou Fedex.

 

Publicités

Une réflexion sur “HUMEUR – Marre des grèves de La Poste

  1. Pingback: HUMEUR – Grèves de la Poste ( épilogue) | Bienvenue (welcome to my Blog)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s