L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Nouveau camouflet pour Monaco

9 Commentaires

Non, il ne s’agit pas d’un match de l’AS Monaco. Déjà préoccupé par les rumeurs de fugues de son épouse Charlène, et un film biopic sur ses parents au Festival de Cannes, Albert de Monaco voit ce matin revenir une vieille connaissance: Nicole Coste, la mère togolaise de son petit Alexandre ( 10 ans),  se répand dans la presse.

Alexandre Coste, fils d'Albert

Nicole affirme avoir appris au prince à changer les couches de leur petit  Alexandre Coste

Et pas n’importe où, en interview exclusive dans le Sunday Mail ( l’édition du dimanche du Daily Mail, un des quotidiens anglophones leaders, je vous recommande son appli mobile qui est d’une fiabilité et d’une richesse remarquables).

Le journal n’hésite pas à publier de vieilles photos qui font mal, comme Albert portant son petit bébé dans les bras, où Nicole posant fièrement avec son prince.

Petit flashback pour ceux qui n’auraient pas suivi le feuilleton. Albert tombe amoureux d’une charmante hôtesse togolaise à bord d’un vol Nice -Paris d’Air Inter. Il la drague et entame une liaison avec elle, liaison qui dura 6 ans. Nicole fut même présentée une fois à Rainier , à qui elle déplut immédiatement. Ceci n’empêcha pas Nicole d’intégrer certains cercles mondains même si son statut de maîtresse princière était occulté.

Nicole, déjà mère de trois enfants, tombe enceinte vers la fin de sa liaison avec le prince ( comme par hasard) et décide de garder le bébé en accord avec Albert. Elle met au monde Alexandre en 2003, et se retrouve après négociations et tests ADN ,  pourvue comme une favorite moderne , d’une villa+pension non loin de la Principauté. Malgré un forcing effréné, couverture  de Paris Match, Nicole ne parviendra pas à faire reconnaitre son fils comme prince. Rainier, au courant,  avait tout prévu en publiant un décret en 2002 empêchant des enfants naturels d’accéder au trône de Monaco.

Souvenez vous que l’affaire avait fait un couac retentissant peu après la mort de Rainier, Nicole faisant la couverture de Paris Match avec son petit Alexandre Coste. Le monde entier avait pu admirer la ressemblance entre père et fils, reconnaissant à Albert l’élégance d’avoir reconnu l’enfant et assumé ( en 2005, suite à des tests de paternité), contrairement à d’autres comme le Roi Albert II des Belges qui a une fille naturelle à Londres…

Pourquoi alors Nicole  Coste ressort elle des bois  en 2014 via un journal anglais ? Tout simplement parce que depuis l’automne dernier, elle s’est installée à Londres, dans une villa de 7 millions de pounds dans le quartier top chic de Knightsbridge , où pullulent les milliardaires russes  et où Kate fait son shopping.

La veille du mariage, Nicole se balade avec Alex en plein Monaco...

La veille du mariage de Charlène, Nicole se balade avec Alex en plein Monaco… ce fut perçu comme une provocation par les mondains monégasques

Nicole raconte que la vie à Monaco  est devenue intenable depuis les fiançailles de son ex avec Charlène en 2010. L’intérêt du prince pour son fils vacillant, il ne vient quasiment plus jamais le voir. Nicole, reconvertie styliste de mode, est devenue persona non grata des cercles mondains monégasques, effrayés de déplaire au prince et d’offenser Charlène. Il faut dire que cela doit être embarrassant pour Charlène de croiser cette étrange rivale qui hante les rues de Monaco, ce village de ragots courtisans.

Le plus cocasse dans cette  interview anglaise , ce sont les nouvelles anecdotes quant à sa liaison princière. Des détails clairement destinés à faire mal à certaine  » fille » .  Une fille qui parle couramment anglais et pas très bien le français, comme par hasard.

Nicole insiste sur le fait qu’elle était hôtesse Air France en 1ere classe où elle aurait toujours servi ( donc jamais en seconde classe, pour ceux qui n’ont rien pigé) . Elle précise qu’elle n’a jamais été intimidée par le statut VIP d’ Albert et que quand il lui demandera son 06, elle l’écrira sur un papier à entête 1ère classe d’Air France et non pas une serviette en papier. Plus comique, elle indique ne pas avoir eu de rapports sexuels avec le prince lors de leur première nuit ensemble…hors de question pour elle qu’il la prenne pour un jouet jetable. Elle a donc fait attendre son prince avant de se donner à lui pleinement. ( nombre de nuits non indiqué)

Une liaison de 6 ans

Nicole tient jalousement à son prince

Je ne crois pas avoir lu ces détails d’alcôve dans sa version Paris Match post décès de Rainier. Le Palais de Monaco doit s’étouffer à l’heure qu’il est.

Nicole semble amère quant au statut roturier de son fils ( qui ne porte pas le nom Grimaldi) , car elle avise s’être battue en vain pour obtenir un titre et un nom pour son fils. Nicole indique qu’Albert avait dû être charmé par sa « douceur ». Ce n’est pas vraiment ce que l’on décèle en observant les photos d’une femme exubérante et rigolarde. Les expressions de type  » cette fille » pour qualifier Charlène ne sont pas non plus très cabine 1ère classe Air France.

Désormais, Nicole compte bien gagner ses galons de fashion designer grâce à une boutique qui ouvre Beauchamp Place à Knightsbridge, son nouveau quartier d’exil. Nicole doit certainement bénéficier d’un formidable business angel ( je crois que son prénom commence par A).

Néanmoins, Nicole affirme que l’argent ne suffit pas pour faire un bon père et elle s’inquiète de la tristesse de son fils.  En même temps, elle interpelle Albert via une interview assez trashy qu’elle conclut par

 » j’espère être reconnue comme une  fashion désigner de talent et non la femme qui a couché avec le Prince de Monaco ».

Dommage, c’est un peu raté.

Nicole devrait peut etre prendre un vrai publiciste de qualité. Si vraiment Dita Von Teese et Emma Watson ont déjà porté ses créations, dommage alors de faire sa pub sur ce type d’interview linge sale- chantage.

Devenue styliste  à Londres, Nicole oublie de remercier son aimable sponsor …

Dire qu’ils s’inquiétaient du biopic d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman !  Le  biopic d’Albert promettrait d’être autrement plus croustillant que celui de sa mère.

Beaucoup de photos du petit et de ses parents sur ce blog

http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2012/05/nicole-coste-et-albert-de-monac.html

Pour lire la suite des aventures de Nicole Coste à Londres . cliquez ici.

Publicités

9 réflexions sur “PEOPLE – Nouveau camouflet pour Monaco

  1. Pingback: PEOPLE – Monaco, heureux événement attendu | Bienvenue (welcome to my Blog)

  2. Pingback: PEOPLE – Nicole Coste, la fashion designer | Bienvenue (welcome to my Blog)

  3. Pingback: PEOPLE – Nicole Coste, fashion designer de Monaco à Londres | Bienvenue (welcome to my Blog)

  4. Pingback: PEOPLE – Carl Philip et Sofia Hellqvist, le prince et la starlette de la real tv | Bienvenue, Welcome to my Blog

  5. Pingback: PEOPLE – Jazmin Grace , la nouvelle « princesse américaine  de Monaco | «Bienvenue, Welcome to my Blog

  6. On peut constater un article des plus objectif avec un parti pris évident « comme par hasard  » très professionnel il a reconnu oui en même temps c quand il n’avait plus trop le choix je pense que c’est plutôt la couleur de cette femme qui pose un problème plus qu’autre chose hypocrite

  7. Pingback: PEOPLE – Les jumeaux de Monaco en pique-nique | Bienvenue, Welcome to my Blog

  8. Pingback: PEOPLE- Baby Jacques, une star est née | Bienvenue, Welcome to my Blog

  9. Pingback: TV- PEOPLE- King Charles III, la monarchie-fiction qui décoiffe | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s