L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- La tournée royale de Kate (2)

Poster un commentaire

Dimanche de Pâques très chargé pour Kate, William et George. Au menu, messe de Pâques de bon matin en présence du gouvernement australien, puis visite exhaustive du Zoo Taronga de Sydney en long et en travers. Enfin, départ pour Canberra, la capitale de l’Australie. Puis arrivée au centre du pays, au fameux lieu sacré aborigène et phénomène géologique Uluru (Ayers Rock).

Le bilby est une sorte de lapin marsupial, animal de Pâques en Australie

Le bilby est une sorte de lapin marsupial, symbole de Pâques en Australie, le lapin étant un nuisible là bas

Kate et William ont commencé leur dimanche de Pâques par une messe en bonne et due forme , en présence du gouvernement australien. Kate avait opté pour une tenue typiquement Windsor, une robe manteau gris tourterelle aux reflets bleu clair par Alexander McQueen avec bibi assorti.

Puis, changement de tenue, le couple princier troqua sa tenue chic pour des vêtements plus casual, Kate optant pour une robe jaune en broderie anglaise et ses fameuses compensées ultra-hautes. Direction le zoo de Sydney, qui rapidement s’avéra complet. Les locaux faisaient la queue depuis bien avant l’ouverture de 9h30.

Kate et William emmenèrent Baby G découvrir le bilby George ( auparavant prénommé Boy…son soigneur a du mal à ne pas l’appeler « Boy George » ! ) , charmant marsupial aux allures de lapin-éléphant , qui comme beaucoup de marsupiaux est menacé d’extinction par les populations indésirables de mammifères importés par les colons Britanniques: renards, chats mais aussi lapins qui pullulent par millions , en l’absence de prédateurs…

NB- L’Australie , reste du continent ancestral unique Gondwana, n’a pas développé de mammifères, conservant des marsupiaux. Sur les autres continents, les mammifères ont rapidement évincé les marsupiaux. En Amérique du Sud, subsiste une souris marsupiale.

Le Bilby de Pâques  est devenu l’équivalent australien du Lapin ( un nuisible en Australie) de Pâques. On en vend donc des effigies en chocolat. Kate empêcha le soigneur de trop approcher le bilby de Baby George, lui affirmant que son fils a  » une poignée plutôt vigoureuse ».

Baby G fut ensuite mis à l’abri tandis que ses parents , ravis, poursuivirent la visite du zoo, rencontrant girafes,  wallabies, perroquets locaux, et bien sûr le fameux koala. Kate put confirmer que le koala sent vraiment l’eucalyptus.

kate-koala

Rencontre au sommet sur fond de Baie de Sydney

Malgré son apparente jovialité, Kate reste anxieuse,  la main prudemment en garde sur sa robe. A se demander pourquoi elle n’opte pas pour le pantalon comme ses consoeurs Letizia d’Espagne ou Maxima de Hollande.Les femmes en voyage doivent elles être toujours en robe pour montrer que ce sont des filles ? Kate semble confirmer un côté féminin conformiste ( type féminin passif traditionnel 1ere moitié du 20 e siècle).

Après la visite au zoo, Kate et William mirent le cap sur Canberra. On les retrouva ensuite au Centre du pays, du côté d’Ayers Rock où surprise, un orage rarissime avait générés arc-en-ciel et chutes d’eau. Il faisait chaud, environ 31 degrés, mais rien de trop difficile pour le couple qui a déjà testé Singapour précédemment où il fait 34 degrés et 100% d’humidité.

kate-uluru

Diana et Charles étaient passés par là en 1985

Le Daily Mail en profite pour nous dévoiler les produits de beauté actuellement dans la trousse de maquillage de Kate. On y découvre beaucoup de Lancôme (dont elle aurait fait provision au grand magasin de Knigtsbridge chez Peter Jones récemment) et du Bobbi Brown. Le journal ne nous reparle pas de crèmes Q10 de Nivea ou des sérums à base de venin d’abeilles que Kate avait essayés jadis sur conseil de sa vieille belle-belle-mère, Camilla ex Parker-Bowles.

Récap des liens

Le trio princier au zoo de Sydney  et récap de la messe du matin

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2608748/Prince-George-meets-bilby.html

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s