L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUM! – PSY- Les barbus n’ont plus la cote

3 Commentaires

Grande nouvelle, les barbus n’ont plus la cote. Ouf, ça va nous reposer ! On les voyait partout , y compris dans les pubs de voiture, c’est dire.

Le DailyMail nous apprend que la science est formelle. Etre barbu c’est sexy tant qu’on est le seul à l’être. Dès que la majorité des hommes porte la barbe , c’est celui sans barbe qui se distinguera. A l’inverse, dans une pièce remplie de types rasés, le barbu redeviendrait le plus attirant.

antoine-genton

Les plateaux sont parfois 100% barbus sur i Télé, la filiale info de Canal + la chaîne « qui se veut tendance ». Si même les beaux gosses se cachent derrière des barbes opaques … que reste t il aux moches ! ( Antoine Genton sur iTélé)

Pourquoi  le  barbu n’est intéressant que s’il est l’exception et non la règle ? Diverses études menées en Grande Bretagne montrent que le syndrome de sélection sexuelle par fréquence négative (‘negative frequency dependent sexual selection’) s’applique aussi aux humains.

En effet, dans la nature, il a été observé qu’un animal mâle qui démontrait un pelage aux couleurs plus inhabituelles avait plus de chances de survivre et de s’attirer les faveurs des femelles.

Ceci expliquerait le retour régulier de la mode des barbus selon les époques.

Personnellement, je commençais à en avoir marre de cette généralisation de la barbe, souvent taillée avec un gout douteux, faisant état d’une grande paresse, d’un désir de repousser autrui , ou pire de dissimuler un grassouillet double menton.

Ex: Gontran Cherrier, le boulanger de La Meilleure Boulangerie de France ( M6). La barbe débordait allègrement sur le cou, au point de le rendre crade. Pour la saison 2, on lui a visiblement demandé de nettoyer sa barbe mais cela donne quand même envie de zapper.

 

Gontran-Cherrier

Pas top tout ce camouflage capillaire +pileux dégoulinant et négligé sur le boulanger Gontran Cherrier.  Particulièrement repoussant lors de la saison 1 de « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6.

Quand on exerce un métier de bouche où l’hygiène est primordiale, j’ai du mal à comprendre en quoi cela fait cool de s’afficher avec des cheveux gras dégoulinants dans le cou en masse informe et une barbe de concurrent de Koh Lanta. Cela fait personne en grande dépression ( divorce, deuil, licenciement) plus qu’autre chose.

gontran-cherrier

Gontran Cherrier a raison: Bruno Cormerais fait beaucoup plus propre et sain que lui…essentiel dans un métier où l’hygiène est un pré-requis

Publicités

3 réflexions sur “HUM! – PSY- Les barbus n’ont plus la cote

  1. Pingback: HUM! Le poids du costume , un journaliste télé dénonce | Bienvenue (welcome to my Blog)

  2. Barbus un peu d’originalité! RASEZ VOUS!

    • Tous des moutons de Panurge, ils se croient tous obligés d’avoir la barbe pour « être à la mode » pauvres types que vous êtes aucune personnalité ! c’est vrai que ça ne coute pas cher si non il y en aurait beaucoup moins…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s