L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUMEUR- L’invasion des rats mutants a commencé

1 commentaire

Le Daily Mail nous parle d’une inquiétante recrudescence de rats géants qui atteignent la taille d’un chat, soit 40+cm. Ils résistent aux poisons les plus violents et pullulent grâce aux restes des poubelles emplies de junk food.

Le rat n’est il  finalement pas le meilleur baromètre du déclin de l’homme ?

rats-geants

Un rat de 76 cm attrapé, non ce n’est pas dans la jungle, mais en Angleterre

Du Nord au Sud de l’Angleterre, jusqu’aux  US et la Suède, on enregistre une étonnante recrudescence de rats géants qui atteignent les 40 cm. Imaginez des rats de la taille d’un chat ( plutot Garfield qu’ Aristochat) .  Oui, ça fait peur, et ça terrorise volontiers  les résidents anglais dont ça visite régulièrement les cuisines et les salons.

Un rat géant de 24 pouces (soit 61cm) attrapé dans le plafond d’un appartement de Dublin. Un autre de 48cm chopé en Suède. La taille des rats n’est pas prête de s’arrêter selon les experts qui prédisent un gigantisme encore accru, si les rats mutants arrivaient à pulluler autour des zones de restauration.

Les dératiseurs parlent désormais de rats mutants  géants  résistants aux poisons. Plus de 5.000 rats géants mutants repérés en 2013 dans la seule ville de Birmingham. Un dératiseur local affirme que le plus gros qu’il ait capturé faisait 38cm ( hors queue).

Les dératiseurs demandent maintenant à Bruxelles d’approuver les poisons de 3e génération car la vermine est devenue résistante aux poisons habituels… Or , les poisons de 2e generation sont déjà dangereux pour les enfants et  la faune sauvage.

Pourtant, un dératiseur affirme que 99% de la responsabilité de cette recrudescence de rats est due à l’homme qui jete trop de nourriture à la poubelle. Un autre mentionne que le climat  humide a pu être propice récemment à l’essor des rats géants.

D’autres mentionnent que dans certaines villes la collecte des déchets n’a plus lieu que chaque quinzaine au lieu de chaque semaine ( on a du mal à le croire en France ) , que les foyers étant plus grands, ils tendent à générer plus de déchets alors que les poubelles sont trop petites. On parle aussi d’exode rural des rats des champs vers les villes, attirées peut être par la nourriture jetée par les foyers urbains.

Il devient urgent de lutter contre le gaspillage alimentaire et à apprendre aux gens à jeter leur poubelle proprement. Combien font n’importe quoi et se servent à peine de sacs poubelles.

Nous en France jetons en moyenne 7kg d’alimentation/ an / habitant. Pensez-y quand vous laissez votre pain intact à la cantine au dépose plateau…

Le gaspillage alimentaire est un enjeu de pouvoir d’achat également. Pas seulement d’hygiène anti rongeurs.

Le rat n’est il  finalement pas le meilleur baromètre du déclin de l’homme ?

Il parait que les rats remplaceront l’homme sans problème, si l’humanité venait à disparaître,  selon un expert en anticipation darwinienne, alors…

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2604157/Rats-size-cats-invading-cities-Two-foot-long-giant-rodents-immune-poison-discovered-feeding-bins-Britain.html

Publicités

Une réflexion sur “HUMEUR- L’invasion des rats mutants a commencé

  1. Pingback: ANIMAUX – des Coatis en Angleterre | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s