L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- La Vanité en héritage

Poster un commentaire

La fille de V.Loubry, 12-13 ans, se retrouve érigée en top mannequin, la bonne excuse étant que ce serait la new Kate Moss, rien de moins. Sa « momager » n’est autre que l ex animatrice TV Veronika Loubry, ex-mannequin raté ( de son propre aveu à Telé Loisirs jadis, elle n’avait jamais percé et bouffait des pâtes pour survivre). Triste de voir une mère has been vivre sa vie par procuration à travers sa fille, visiblement programmée pour devenir top modele depuis l’enfance.

Ce n’est que récidive, puisque la petite ( dont le prénom recherché rappelle un acide aminé …)  avait déjà suscité un tollé lors d’un shooting hypersexualisant Vogue Magazine France , en tenue de soirée et talons hauts bling bling à seulement 10 ans. Le plus choquant: la mère avait à l’époque trouvé ce shooting mignon et anodin, où  sa fille de 10 ans ressemblait  à une petite des « catalogues » de Patpong.

Tout le symbole d’un monde de la mode malade de jeunisme infantilisant, d’anorexie et de porno-chic.

http://www.lexpress.fr/styles/mode/thylane-blondeau-mannequin-de-13-ans-pose-en-couverture-du-magazine-jalouse_1503052.html

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2588272/Controversial-Child-Model-Thylane-Blondeau-Covers-Jalouse-Magazine.html

Comme par hasard, la même semaine, nous avons Kim K, autre petite érigée en starlette par sa momager de mère maquerelle de real TV, qui atteint son Graal personnel , à savoir faire la couverture de Vogue USA. Clairement, c’est un coup marketing de la toute puissante égomaniaque Anne Wintour, certainement désireuse d’élargir son lectorat élitiste en tapant peut etre dans un public plus popu qu’elle méprise.

Ceci n’est pas sans rappeler la prostituée devenue courtisane styliste de luxe encagée dans le 16e par un mysterieux investisseur, Zahia avec laquelle le Tout Paris aime à s’encanailler ( style Karl Lagerfeld).

Cette couverture a créé un buzz énorme dans le monde entier, mais surtout suscité l’ire des abonnés, un public modeux auto proclamé chic et glamour qui crie à la vulgarité real TV. En effet Vogue USA , comme Vanity Fair est le baromètre du glamour et de la classe aux US ( plutôt The Hamptons que Las Vegas). Il faut dire que les clichés de la Miss, même de Leibovitz ne volent pas très haut. Seule la petite North bénéficie de sa bouille de bébé bienheureux.

Sur une photo, on voit que Kim a le visage asymétrique, un oeil plus petit que l’autre. On est loin de Gina Lollobrigida.

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/international/article/kim-kardashian-en-une-de-vogue-les-fans-de-mode-scandalises-7770649693

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2586370/I-feel-betrayed-Anna-Wintour-Vogue-Magazine-readers-flood-Twitter-backlash-against-Kim-Kardashian-cover.html

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s